Tiwanaku

La plus mystérieuse des cités pré-colombienne

Région : La Paz
Altitude : 3 870 mètres
Température moyenne : A 70 km de la Paz

Patrimoine mondial de l’UNESCO, Tiwanaku recèle bien des mystères, pour certains, et aurait été crée par des extra-terrestres. La civilisation de Tiwanaku(Tiahauncao en aymara) qui a pris naissance sur la rive sud du lac Titicaca, a dominé la moitié sud des andes centre entre le 5ème et le 11ème siècle et est considérée comme la plus ancienne civilisation de l’Amérique du Sud. Tiwanaku vient de « Titi Wawa Haké », qui signifie « Puma – Bébé – Homme ». Soit l’homme, fils du puma. Ceci s’explique par la croyance au monde du puma, du condor et du serpent qui tenait une place très importante dans cette civilisation.
Dans la zone archéologique, vous pourrez visiter le musée, le temple de Kalasasaya, les sous-terrain des temples ayant des têtes sculptés sur les murs. Aussi, vous verrez les monolithes qui sont assimilés à des Moaïs de l’Ile de Pâques, sans oublier la légendaire porte du soleil.

– Les Monolithes
– Le Temple Kalasasaya
– La porte du Soleil
Intérêts: Artisanats, endroits historiques, Eglises, site paléontologique, patrimoine de l´humanité, paysage pittoresques, statues, pierres.

Pourquoi voyager avec

Peru Inkas Routes

Agence locale francophone créateur de voyages en groupe et sur mesure

Avis de voyageurs

LES RAISONS

Abrir chat