Précédent

Quand partir au Pérou?

Avant de partir, deux éléments sont à prendre en compte : l’affluence touristique et le climat. Selon le type de voyage et les critères du voyageur, plusieurs options sont possibles puisque vous pouvez voyager toute l’année au Pérou. En général, les gens préfèrent voyager en saison sèche (avril à novembre). Il est important de prendre en compte que chaque région a son climat, ce qui peut changer les dates préférentielles de votre voyage.

Sur la côte
Bien que le climat varie du nord au sud, il est préférable de partir l’été pour visiter la zone sud.

En montagne
Si vous partez en randonnée, il est préférable de s’y rendre à partir du mois de mai car le climat est plus sec. Cependant, le climat est instable en montagne et rien ne vous garantit des jours sans pluie.

En forêt « amazonie »  
La saison idéale pour le tourisme est pendant la saison estivale (d’avril à octobre). Optez pour les mois d’avril à octobre avec des journées ensoleillées et des hautes températures (souvent supérieures à 35°C). De plus, ce climat favorise la circulation sur les routes et les rivières diminuant leur débit. Au contraire, pendant la saison de pluies (entre les mois de novembre et mars), il y a souvent des précipitations (au moins une fois par jour) et donc des difficultés d’accès aux voies terrestres.

Tenue vestimentaire
Quel que soit le moment de l’année ou le lieu que vous visitez, il est conseillé d’emporter des vêtements chauds, des pantalons larges, des chemises en coton, des chaussures de montagne et des baskets, ainsi qu’un bon écran solaire et un chapeau (pour le soleil et pour le froid). Prévoyez également des vêtements légers mais couvrant pour éviter les piqures de moustiques. Un imperméable est nécessaire notamment entre décembre et février. Enfin, les températures pouvant varier du jour à la nuit, amenez tout type de vêtements.

Abrir chat