La Libertad

La région de La Libertad se trouve dans le nord du pays, s’étendant de la côte jusqu’à la limite de la jungle. Elle se délimite au nord par Cajamarca, au sud par Huánuco et Ancash, à l’est par San Martín et par l’ouest par l’Océan Pacifique.

Elle a une extension de 25 962 km2 et sa population dépasse 1200,000 habitants.
La capitale est Trujillo, connue comme “La Ville de l’Eternel Printemps” pour son agréable climat.

Sur la côte le climat est chaud et printanier, avec une température moyenne annuelle de 18.9°C. Dans la zone de la cordillère le climat est plus sec, tempéré le jour et plus froid la Nuit. Dans la zone de jungle, les températures sont tropicales avec plus de 24 degrès et le temps plus pluvieux. Les autres villes principales sont : Pacasmayo, Santiago de Chuco, Otuzco et Huamachuco.

La station balnéaire de Huanchaco, les zones archéologiques de Chan Chan, la Huaca du Soleil et de la Lune, la Dama de Cao, la Huaca Arco Iris et aussi les spectacles de chevaux de pas et de Marinera Norteña (Danse nationale).

Citadelle de Chan Chan (Trujillo)

5 km au nord-ouest de Trujillo, dans la vallée de Moche (16 minutes en voiture).

La plus grande ville bâtie en terre de l’Amérique préhispanique. Classée au patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1986. Chan Chan fut la capitale du royaume Chimú et couvrait plus de 20 km2 à l’origine, depuis les environs du port de Huanchaco jusqu’à Cerro Campana. Les archéologues estiment que ce lieu a abrité plus de 100 000 magasins, rues, murs et temples pyramidaux. Ses énormes murailles sont ornées de figures géométriques, d’animaux stylisés et de créatures mythologiques. Le trajet se complète d’une visite au musée du site.

Huaca du Soleil et Huaca de la Lune (Trujillo)

À 8 km au sud de la ville de Trujillo (15 minutes en voiture).

La Huaca del Sol a consisté en un centre politico-administratif et la Huaca de la Luna en un centre cérémoniel. Entre les deux se trouve la zone urbaine se composant de maisons, de grandes avenues, d’allées, de passages et de places. Cela confirme la sophistication de l’organisation politique, religieuse, économique et sociale des Moches. La Huaca de la Luna est composée de temples superposés reflétant les différentes étapes de la puissance des Mochicas. Il est possible d’observer sur certains murs de belles peintures murales polychromes très détaillées qui représentent le dieu Ai-Apaec. Dans le temple, les archéologues ont découvert un tombeau avec 40 soldats sacrifiés. La visite comprend, pour le moment, la Huaca de la Luna.

 

Musée Huacas de Moché (Trujillo)

À 200 mètres de la Huaca de la Luna.

Inauguré en juin 2010. Organisé en trois salles thématiques, la structure se réfère à la tradition des constructions de la culture Moche.

 

Huaca Le Dragon ou Arc-en-ciel (Trujillo)

À 5.4 km de la ville de Trujillo (13 minutes en voiture).

Pyramide d’adobe dont l’intérêt réside dans le fait que sa construction aurait été réalisée au début de la culture Chimú et à la fin de la période Tiahuanaco-Wari, entre les dixième et onzième siècles ap. J-C-. Son ancienneté est estimée à 1 100 ans. Le bâtiment dispose d’une base quadrangulaire et de murs décorés de hauts reliefs avec des représentations zoomorphes et anthropomorphes. Le nom du temple provient de l’une de ces figures, une créature bicéphale aux pattes multiples, semblable à un dragon. Les chercheurs croient que l’une des fonctions de cet endroit était l’organisation de cérémonies (qui seraient liées à des rituels en l’honneur de l’arc en ciel et d’autres phénomènes naturels liés à la fertilité).

 

Station balnéaire de Huanchaco (Trujillo)

À 13.5 km au nord-ouest de Trujillo (22 minutes en voiture).

Selon la légende, le prince Tacaynamo débarqua, il y a 800 ans, à Huanchaco avec son entourage, et fonda la première dynastie Chimú. Dans ses eaux naviguent encore des « chevaux de roseaux », des radeaux traditionnels utilisés par les pêcheurs sur la côte nord du Pérou depuis l’époque précolombienne. Elle est l’une des plages les plus populaires auprès des surfeurs de la côte du Pérou.

Ceviche
Morceaux de filet de poisson cuits dans le jus de citron, l’oignon et le piment limo.

Soupe théologique
On la sert avec un grand morceau de saindoux spécialement préparé pour l’occasion ; avec de la dinde ou de la poule, de la pomme de terre, du fromage, du lait, du pain et du huacatay.

Pied en charcuterie
On le prépare avec des pieds de porc, de la chicha de jora, de l’aji en escabeche, de l’oignon et du yucca cuit.

Pepián de dinde
Ragoût de dinde avec riz, maïs tendre, coriandre et piment.

Marinera festival
Du 01 au 31 janvier 2015
Le Colisée est l’étape Trujillo Marinera concours national, l’un des couples les plus élégantes danses du Pérou. Différentes catégories et sont jugés styles chorégraphiques. Les deux danseurs en agitant un mouchoir blanc et exécuter une série d’étapes caractéristiques. Il porte un poncho et chapeau, cheval et le cavalier passe, et elle a une belle robe typique de la région qui brille avec sensualité.

Huanchaco Carnaval
Du 01 au 28-février-2014
Huanchaquero Carnaval origine au début du siècle inspiré par le carnaval de Venise. La tradition a été mise à jour il y a 20 ans et aujourd’hui est célébrée avec le choix souverain de la parade du carnaval de chars, défilés, des gens en costumes, des danses carnavalesques et des compétitions.

Championnat National de Surf hawaïen
Du 16 au 20-avril 2014
Il se déroule sur la plage de Malabrigo (aussi connu comme Chicama) et avec la participation des surfeurs du monde entier. Cette plage est connue dans le monde entier pour offrir la plus longue vague de gauche dans le monde.

Fête de la Saint Joseph
Du 01 février au 31-mars-2014
Émule les traditions espagnoles. Repas et boissons en Espagne, et dans les rues, les maisons et les habitants sont habillés dans le style espagnol. Il y a équitation chevaux Paso péruviens, les génisses sont libérés Pampelune style festival de tauromachie est exécutée et toromatch, ainsi que des bars, des thons, et les clubs de flamenco (danse flamenco).

Festival international du Printemps
Du 01 au 30 septembre 2015
Les rues et les maisons de la ville coloniale de Trujillo sont décorées pour le défilé de chars, qui est dirigé par la reine du printemps, qui suivent beauté international des reines et national. Elle est également classée première sur les habiles waripoleras désireux manifestations d’arrivées en provenance d’autres pays.

Pourquoi voyager avec

Peru Inkas Routes

Agence locale francophone créateur de voyages en groupe et sur mesure

Avis de voyageurs

LES RAISONS

Abrir chat