San Martin

La région de San Martín se situe dans la zone de haute Selva du nord-est du pays. Elle se délimite par la région Loreto au nord, par Uyacali et Huánuco au sud  et à l’est  par Amazonas et La Libertad. Tout le territoire se situe Dans la région tropicale péruvienne.

Son extension est de 51 223 km2 et possède une population de près de 500 000 habitants.

Sa capitale est la ville de Moyobamba. San Martín possède un climat chaud et humide dû à sa situation géographique. La température moyenne annuelle est de 38°C, avec de fortes pluies de janvier à mars et de juin à décembre.

Autres villes importantes : Tarapoto, Lamas, Rioja, Juanjui, Saposoa, Tocache et Uchiza.

Aguajales Renacal del Avisado (Moyobamba)

20 km depuis Moyobamba jusqu’à la Boca de Huascayacu (port sur le fleuve Mayo), par une route en gravelle (40 minutes en voiture). Prendre ensuite la direction de Tingara (fleuve Avisado) en bateau à moteur (1 heure).
Un écosystème humide et unique au monde en raison de son altitude (800 m). L’aguaje et le renaco font partie de ses plantes abondantes. Habitat des mammifères (loutres géantes, saïmiris communs, des pichicos, des paresseux et des apelles), des oiseaux, des poissons, des reptiles et des insectes.

 

Morro de Calzada (Moyobamba)

À 13 km au nord de la ville de Moyobamba (15 minutes en voiture jusqu’au district de La Calzada, puis 20 minutes jusqu’aux contreforts du mont et enfin, une heure d’ascension).

En pleine forêt d’altitude (600 m d’altitude). Belvédère panoramique naturel de 360° avec des formations calcaires. Avec un climat de forêts humides nuageux, tempéré en journée et froid la nuit.

 

 

Thermes de San Mateo (Moyobamba)

À 4 km de la ville de Moyobamba (5 minutes en voiture).

Connues pour ses propriétés médicinales, il se murmure que les eaux sont idéales contre l’arthrite, les rhumatismes, les douleurs musculaires et le stress. La température varie entre 32 °C et 40 °C.

 

Pétroglyphes de Polish

Il se situe à 8,5 km de la ville de Tarapoto (20 min environ).

Des figures d’animaux, de plantes et de certains symboles linguistiques en bas-relief. L’époque à laquelle ils appartiennent n’a pas encore été précisée. On suppose qu’elles correspondent à l’ère de la culture des Chachapoyas.

 

Lagune Azul

Il se situe à 53 km de la ville de Tarapoto (2h30 environ)

Miroir d’eau d’environ 35 mètres de profondeur, avec une surface de 350 hectares. La température de ses eaux oscille entre 25 ºC et 28 °C. La couleur varie du vert au bleu. Habitat des hérons, des martins-pêcheurs, des sachapatos, des aigles, de divers amphibiens, de reptiles et de poissons. Entourée de plantations d’arbres fruitiers, de maïs, d’haricots, de banane, de manioc et riz et de pâturages.

Masato

Boisson à base de manioc cuit, écrasé et fermenté, avec de la patate douce ou du sucre.

Inchicapi

Soupe de poule aux cacahuètes, à la coriandre et au manioc.

Tacacho et viande séchée

Banane rôtie ou frite, écrasée avec du saindoux, accompagnée de viande séchée.

Juanes de riz

Viande de poulet avec riz et épices enveloppée dans une feuille de bijao.

Avispa juane

Morceaux de viande de porc bouillis avec de l’ail et des épices, liés avec de la farine et de l’œuf; qu’on a fait revenir et qu’on a enveloppé de feuilles de balisier.

Ica Pâques

Du 25-mars au 31-mai

Le festival commence le dimanche des Rameaux avec le cortège de M. de Triomphe et se termine par la procession de la résurrection, aussi connu comme “Borrachito cortège”. Toutes les rues sont décorées avec des tapis et des arcs de triomphe.

Pourquoi voyager avec

Peru Inkas Routes

Agence locale francophone créateur de voyages en groupe et sur mesure

Avis de voyageurs

LES RAISONS

Abrir chat