Lambayeque

La région de Lambayeque se situe dans la zone nord-ouest du Pérou.
Son extension est de 14 213 km2. Elle est délimitée au nord par Piura, au sud par La Libertad, à l’est par Cajamarca et par l’Océan Pacifique à l’ouest. Elle est considérée comme la région la “plus côtière” car seulement une petite partie de son territoire arrive à la Cordillère.
Elle possède une population qui approche le million.
Sa capitale est la ville de Chiclayo, qui possède un climat plaisant, avec une température annuelle moyenne de 22.3°C, qui peut dépasser les 32°C en été.
Les autres villes importantes sont : Ferreñafe, Lambayeque, Motupe et Saña.

Les Pyramides de Túcume, les Tombes Royales du Seigneur de Sipán, le musée des Tombes Royales et le musée Bruning à Lambayeque, la station balnéaire de Pimentel.

Site archéologique de Huaca Rajada, Señor de Sipán (Chiclayo)
À 35 km au sud-est de Chiclayo (45 minutes).
Elle se situe aux confins de l’ancienne hacienda Pomalca. En 1987, un tombeau a été mis à jour. Il contenait les restes intacts d’un membre de la royauté Moche, le Seigneur de Sipán. La découverte permit de connaître le rituel et les offrandes réalisés en l’honneur de la sépulture d’un haut dignitaire Mochica. Il était accompagné par un guerrier, un prêtre, deux femmes, un enfant, un chien, un lama et un garde dont les pieds avaient été amputés. Le mobilier funéraire comprenait de nombreux bijoux d’or et d’argent incrusté de turquoises et de lapis-lazuli. La construction ou huaca se compose d’une plateforme funéraire et deux pyramides tronquées en adobe, appartenant également à la culture Mochica (Ier au VIe siècles après J.-C.)

Station balnéaire de Pimentel (Chiclayo)
À 11 km à l’ouest de Chiclayo (20 minutes).
Station balnéaire moderne idéale pour la pratique du surf, du motonautisme et de la planche à voile. En outre, on peut y observer des pêcheurs prenant la mer au moyen de leurs ancestraux « chevaux de roseaux », radeaux traditionnels utilisés sur la côte nord du Pérou depuis l’époque précolombienne.

Réserve écologique Chaparrí (Chiclayo)
À 95 km au sud-est de Chiclayo (1h30 en voiture).
Propriété de la communauté rurale des Muchiks de Santa Catalina de Chongoyape. Première aire de conservation privée au Pérou. Son objectif vise à préserver les forêts sèches et la riche biodiversité de la région, ainsi qu’à favoriser la mise en place de mécanismes permettant l’utilisation durable des ressources naturelles. Il abrite d’importantes espèces menacées comme l’ours à lunettes, le guanaco, la pénélope à ailes blanches et le condor des Andes.

Musée National des Tombes Royales de Sipán (Lambayeque)
Av. Juan Pablo Vizcardo et Guzmán, sans numéro, Lambayeque (à 10 minutes de Chiclayo).
D’architecture moderne, ce lieu abrite une collection d’objets archéologiques d’or, d’argent et de cuivre qui proviennent de la tombe du Seigneur de Sipán. Le musée est dirigé par l’archéologue Walter Alva, responsable et directeur du projet qui a découvert la tombe sur le site archéologique de Huaca Rajada dans le village de Sipán.Sont présentés des pendants d’oreille, des sceptres cérémoniels, des médaillons, un lourd lingot circulaire en or massif, des ornements de nez, des colliers en or en forme de cacahuètes ainsi que des yeux, un casque et un menton en or.

Ceviche
Morceaux de filet de poisson cuits dans le jus de citron, l’oignon et le piment limo.

Chirimpico
Plat à base d’abats de chevreau, assaisonné d’oignons, d’ail, de piments, de coriandre et de courge, mélangé à des grains de maïs tendre.

Chicha morada (maïs violet)
Boisson non alcoolisée à base de maïs violet.

Chinguirito
Ceviche à base de chair de raie guitare séchée.

King-Kong
Biscuit fourré de manjar blanco (sorte de crème pâtissière) ou de confiture de lait, de confiture d’ananas et de cacahuète.

Pisco Sour
Boisson typique du Pérou, qui combine le pisco et le citron de façon inégalable.

Chevreau et haricots
Ragoût de chevreau tendre, macéré dans la chicha de jora (liqueur de maïs jaune fermenté qui remonte à l’époque préincaïque) et haricots assaisonnés à l’oignon et à l’ail.

Santísima Cruz de Chalpón
Du 01 au 14 août 2015
Cette dévotion a commencé au XVIIe siècle, quand une croix en bois, érigée par un anachorète, opéré le miracle de débarrasser la ville d’une inondation imminente. Depuis lors, l’endroit miraculeux est un centre de pèlerinage de milliers de croyants qui viennent de rendre grâces pour les faveurs accordées. A cette date également effectué affichage chevaux Paso péruviens, les concours de fanfares et des plats de dégustation.

Captive Seigneur Monsefú
Du 12 au 24 septembre 2015
Fête Monsefú village. L’image vénérée du Christ en procession à travers les rues principales. Les célébrations comprennent des foires d’artisanat et de nourriture.

Pourquoi voyager avec

Peru Inkas Routes

Agence locale francophone créateur de voyages en groupe et sur mesure

Avis de voyageurs

LES RAISONS

Abrir chat