L’essentiel de la Bolivie

L’essentiel de la Bolivie

A partir de 730 USD/ par personne

Circuit de 08 jours – 07 nuits

Les étapes de ce voyage : La Paz – Uyuni – Potosi – Sucre – La Paz – Tiwanaku


Altiplano Bolivien, villes coloniales de Potosi, Sucre et le grand Salar d’Uyuni : un melting-pot d’incontournables entre culture, nature et rencontre ! Vous avez également envie de visiter le Pérou? Ce circuit est spécialement conçu pour venir en complément d’une escapade au Pérou.

  • icon
    Contactez une conseillère en France, elle répondra à toutes vos questions
    Sophie de Sousa
    06.20.06.16.24
J-1 J-2 J-3
J-1: La Paz
Arrivée à l’aéroport de la Paz. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Pour les grands voyageurs qui viennent du Pérou, une connexion directe, en bus ou en avion est possible depuis Cusco ou Puno.

J-2: Visite de La Paz
Le matin, visite de la Paz, capitale administrative de la Bolivie située entre 3200 et 4000 m d’altitude en commençant par une visite de la vallée de la lune: canyon d’étranges formations calcaires, puis en parcourant le quartier moderne et résidentiel, jusqu’au centre historique où se trouvent le palais présidentiel, le parlement et d’autres édifices de l’époque coloniale. Départ pour le belvédère de Kilikili pour une magnifique vue panoramique sur la ville.  Pour finir, visite du marché des sorcières. Nuit à l’hôtel.


J-3: La Paz – Uyuni – Salar
Tôt dans la matinée, transfert à l’aéroport et vol en direction d’Uyuni. Excursion en 4×4 vers le cimetière de trains : important nœud ferroviaire situé à quelques kilomètres du centre-ville. Visite du village de Colchani : accès principal du désert de sel le plus vaste du monde. Continuation de la visite vers l’ile Incahuasi, située à près de 80 km, au cœur du Salar. Cette colline se transforme en temporairement en île et offre une vue extraordinaire sur le Salar, le volcan Thunupa, et les illusions d´optiques. Pique-nique. Après-midi, retour vers Uyuni. Nuit à l’hôtel.

J-4 J-5 J-6
J-4: Uyuni – Potosi
Le matin, départ en bus en direction de Potosi, situé à 4 heures d’Uyuni à 4000 mètres d’altitude. Cette ville fut à une époque l’une des plus riches du monde du à ses nombreuses mines. Fin de journée libre pour flâner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Suggestion de visite : La maison de la Moneda a Potosi, édifice le plus important de l’architecture coloniale en Amérique du Sud. Son existence s’explique par la surprenante extraction d’argent de la mine de Cerro Rico.

J-5: Potosi – Sucre
Le matin, visite des mines de Cerro Rico : <colline riche>, exploitées depuis le 16eme siècle jusqu’ a nos jours, qui fit la prospérité de Potosi et de l’Espagne, laissant ainsi un incroyable dédale de galeries. Entrée dans les mines afin d’observer les mineurs exploiter les filons secondaires. Dans l’après-midi, départ en bus pour parcourir entre 2 à 3h de route vers Sucre, situé à 2800 mètres d’altitude. Arrivée et fin de journée libre pour profiter de cette jolie ville coloniale et de son agréable climat. Nuit à l’hôtel.

J-6: Sucre
Le matin, départ vers le mirador de la Recoleta pour profiter de la vue panoramique sur la ville coloniale de Sucre. Ensuite, visite du musée du textile où sont exhibés et expliqués les différents types de textiles andins et les techniques de tissage depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours. Nous descendrons vers le centre historique pour visiter la Casa de la Libertad, où fut proclamée l’indépendance du pays, aujourd’hui devenue musée sur l’histoire de la Bolivie. Après-midi libre pour profiter de cette agréable ville coloniale et nuit à l’hôtel.

J-7 J-8
J-7: Sucre – Tiwanaku
Le matin, transfert à l’aéroport et vol vers La Paz. Ensuite, départ à bord de notre véhicule privé vers le site archéologique de Tiwanaku: centre politique et spirituel d’une civilisation antérieure à celle des incas. Visite des ruines millénaires et énigmatiques telles que le Temple de Kalasasaya, la porte du Soleil, la Pyramide de Akapana, temple semi-enterré et le musée du site. Retour à la Paz en début d’après-midi. Temps libre et nuit à l’hôtel.


J-8: Vol La Paz – France
A l´heure prévue, transfert à l’aéroport de la Paz pour prendre votre vol International.

Pour ceux qui viennent du Pérou, retour en bus vers Puno ou en vol vers Cusco.

Fin de nous services

Forfait en véhicule privé avec:
Hôtels 2* 730 USD
Hôtels 3* Standards 820 USD
Hôtels 3* Supérieurs 895 USD

Suppléments optionnels:
Guides sur tout le parcours $44 /pers
Entrées touristiques sur tout le parcours $24 /pers

Prix par personne sur la base de deux voyageurs en chambre double ou matrimoniale.
Le prix réel peut varier en fonction de la saison et/ou la disponibilité
Le prix peut baisser si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour vous envoyer un devis

Le prix inclut:

  • Hôtels avec petits déjeuners
  • Excursions mentionnée dans le programme

Transport :

  • Transferts et excursions en véhicule privé.
  • Bus touristique entre Uyuni – Potosi / Potosi – Sucre.
  • Vols intérieurs sur ligne régulière La Paz – Uyuni / Sucre – La Paz.

Le prix n’inclut pas:

  • Vol international.
  • Repas, sauf le pique-nique du jour 3.
  • Entrées sur les sites touristiques (environ 24 dollars par pers) à payer sur place
  • Assurance annulation/rapatriement.
  • Eventuels frais de transaction.

[]
1 Step 1
Nom
Prénom
Téléphone
Skype
Date(s) Du Séjour
Nombre de Voyageurs
Catégorie d’hôtel sélectionné
Message (éventuelle(s) modification(s) dans le séjour)
0 /

Votre demande sera envoyée à l’adresse suivante : info@peruinkasroutes.comet traitée dans les plus brefs délais.

Previous
Next