Un vrai séjour qui sort des sentiers battus

->LE PÉROU HORS DU COMÚN<-

Circuit de 18 jours – 17 nuits

Un vrai séjour qui sort des sentiers battus ou vous découvrirez des paysages extraordinaires. Une vraie rencontre humaine et culturelle dans les plateaux andins en Amérique du Sud.

Les étapes de ce voyage : Lima – Huancayo – Huancavelica – Ayacucho – Abancay – Cusco – Vallée Sacrée – Machu Picchu – Lima

ITINÉRAIRE

J-1: Lima

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

J-2: Visite de la ville de Lima

Le matin départ avec votre guide pour découvrir la ville de Lima, avec une visite de la Place d’Armes où se trouvent la Cathédrale, la Mairie, le palais Présidentiel, l’Eglise San Francisco et ses Catacombes. Vous continuerez votre parcours à Miraflores, le quartier moderne de Lima situé sur les bords de l’océan Pacifique. Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

J-3: Lima – Huancayo en Train 332 km

07.00Hrs. Départ en direction de Huancayo. Le parcours raconte ses aspects historiques, touristiques, géographiques et miniers. Il s’agit d’un voyage spectaculaire, tant par les paysages que par l’ingéniosité qu’il a fallu pour construire la ligne ferroviaire. Le train part de la côte au niveau de la mer pour franchir la cordillère des Andes en 10 heures en traversant 69 tunnels, 58 ponts et 6 zigzags et son point le plus haut se situe à près de 4880 mètres à Galera, c’est le second train le plus haut du monde. Pendant le parcours, nous ferons 2 arrêts à Galera et à La Oroya. Nous pourrons nous désaltérer et profiter des jeux, des concours et des danses pendant le voyage.
Arrivée et transfert à l’hôtel ou famille.

J-4: Huancayo – alentours

Réveil dans l’air pur des Andes. Petit déjeuner. Nous prendrons le départ pour le circuit traditionnel en visitant le village de Hualhuas où nous trouverons des tissages artisanaux en laine d’alpaca traditionnels. Nous continuerons en direction de San Jerónimo de Tunan où nous pourrons apprécier le fin travail de l’argent et l’or en filigranes. Ensuite, nous irons à Ingenio, où nous visiterons l’élevage de truites et où nous profiterons d’un déjeuner typique à base de truites. Dans l’après-midi, nous découvrirons le couvent d’Ocopa, son musée, sa bibliothèque, sa pinacothèque et la crypte. Nous continuerons vers la lagune de Paca où nous ferons une promenade en barque pour voir la silhouette de l’indien endormi.
Retour en fin d’après-midi à Huancayo. Dîner et nuit à l’hôtel.

J-5: Visite de la ville de Huancayo – Huancavelica

Dernier petit déjeuner à Huancayo, nous terminerons notre séjour en visitant la ville, la Place Principale, la Cathédrale, le Parc de l’identité Wanka, le Mirador du Cerrito de la Libertad, où nous apprécierons tout le panorama de Huancayo. L’heure de départ sonnera pour prendre la route de la ville de Huancavelica, nids de la tradition Quechua. En arrivant, la bienvenue nous sera donnée par l’un des membres d’une communauté. Un cocktail local chaud nous sera offert pour nous réchauffer le corps tandis que la communauté nous réchauffera le cœur. Nuit au logement après notre premier dîner dans cette nouvelle région.

Optionnel : Possibilité de partir vers Huancavelica en train typique avec le fameuse «Tren macho» (6h00 de voyage).

J-6: Visite de la ville de Huancavelica

Ce matin nous ferons connaissance de la ville de Huancavelica. Cette dernière compte 8 églises coloniales construites entre le 16e et le 18e siècle, de style baroque et classique de la Renaissance et d’architecture métissée. Les impressionnants tableaux, les autels en bois recouverts de feuilles d’or en font l’attraction de ces églises.

Nous poursuivrons notre visite par le Musée Daniel Hernández, qui nous plongera dans l’histoire de la région, avec ses vestiges précolombiens, entre autres, les momies. Nous apprécierons divers tableaux et objets exprimant différentes facettes de la culture de la terre de Huancavelica. Après un bon repas local, nous arriverons au Parc Écologique de Seccsachaca. Celui-ci est connu pour ses formations géologiques d’origine volcanique, formant d’étranges grottes et cavernes. Après notre charmante promenade dans le parc, nous nous arrêterons aux Bain Thermaux de San Cristobal, excellent lieu pour un bain relaxant. Son eau de couleur verte et d´une température de 18º à 22º C’est appréciée pour ses propriétés curatives pour les maladies de peau. Ils constituent ainsi un lieu incontournable de la ville. Retour et nuit à l’hôtel.

J-7: Huancavelica – Lagunes aux Miroirs

Aujourd’hui, nous emprunterons la route la plus haute du Pérou, celle de Chonta, à 4 855 m d’altitude. Sur la route, nous pourrons apprécier les paysages spectaculaires : vallées, montagnes, rivières et la faune andine de la région. Nous pourrons observer au cours de notre voyage les camélidés tels que Lamas, Alpacas et Vigogne, animaux typiques de la faune andine. Notre route continuera à travers la Lagune de Pultocc, lac dit sauvage, connu comme « L’œil de la Mer ». Les couleurs pures qui en ressortent sauront séduire les photographes avertis. Une promenade en bateau sera à l’ordre du jour afin de profiter plus grandement de la tranquillité du site, par cette même occasion, les pêcheurs nous expliqueront leur condition de vie et de travail.

Nous arriverons, par la suite dans la communauté de Santa Ana, où nous partagerons un repas typique de la région avec les habitants du village. Au menu, de succulentes truites de la lagune de Pultoc, que nous dégusterons dans une des anciennes maisons du village. Nous aurons la chance de faire la connaissance d’artisans de la communauté andine qui nous présenteront leur artisanat que nous pourrons acheter.

Nous connaitrons avant de retourner à Huancavelica, la Lagune de Choclococha, avec ses 16 190 km3 d’eau qui constituent une source inépuisable pour l’agriculture et la pisciculture des vallées d’Ica. Majestueuse et immense, cette lagune est un lieu privilégié pour l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages. Un contact unique avec la faune des Andes.

Durant notre retour à Huancavelica, nous aurons l’opportunité d’admirer un paysage andin authentique, vierge de tourisme, avec une lumière spectaculaire de l’Inti (Soleil) se couchant.
Retour en fin d’après-midi à Huancavelica, pour notre dernière nuit. Un spectacle bien particulier nous sera offert, celui de La Danse des Ciseaux, Patrimoine Culturel de l’Unesco. Vous serez surpris par l’étonnante technique de cette danse.

J-8: Huancavelica – Ayacucho

Au réveil, nous profiterons de l’air pur du matin et de son ciel bleu. Nous prendrons notre dernier petit déjeuner avant de partir pour la ville d’Ayacucho. Connue pour ses églises, cette magnifique ville des Andes possède plus de 33 églises coloniales, ainsi que de nombreux artisans. Arrivée dans la ville d’Ayacucho en fin d’après-midi, diner et nuit à l’hôtel.
J-9: Visite de la ville d’Ayacucho et ses alentours.
Après notre petit-déjeuner, visite de la Place d’Armes, du mirador d’Acuchimay. Ensuite, départ pour le complexe archéologique Pré Incas de Wari considéré comme la capitale du Premier Empire Andin et première ville urbaine du 6eau 11e siècle. Nous visiterons le musée du site, fait de pierre taillée, où nous apprécierons les canaux d’eau et égouts souterrains. Le Temple Principal, Tombe Royale et Cheqowasi entre autres, sont les points importants du site qui sauront captiver notre attention. Nous poursuivrons notre voyage vers l’imposant Sanctuaire Historique Pampa d’Ayacucho ou Pampa Quinua, qui fut le témoin d’une bataille pour l’indépendance. Nous terminerons notre journée avec la visite d’un atelier artisanal où nous ferons connaissance avec ses artisans. Retour à Ayacucho en fin d’après-midi. Dîner typique de la région et nuit à l’hôtel.

J-9: Ayacucho – Pomacocha  – Vilcashuaman

Très tôt, départ en direction de Chanchayllo, lieu d’acclimatation où nous prendrons un petit déjeuner traditionnel préparé par les femmes de la communauté. Ici, nous réaliserons aussi des activités d’écotourisme; ensuite nous visiterons le complexe archéologique d’Intihuatana. Nous continuerons notre parcours et nous arriverons à la communauté de Pomacocha, où nous nous installerons dans une ambiance chaleureuse et familiale, chez l’habitant. Un déjeuner traditionnel nous sera concocté par les femmes de la communauté; vous découvrirez les activités qui se développent dans la communauté de Pomacocha. Nous visiterons ensuite le village de Vilcashuamán, connu pour ses imposantes constructions Incas comme le temple de la lune et le temple du soleil ainsi que l’Ushno. Retour à Pomacocha, où nous dînerons et passerons une nuit inoubliable autour du feu de camp avec des danses traditionnelles.

J-10: Pomacocha – Andahuaylas 261 km – Laguna de Pacucha

Départ pour Andahuaylas, terres des Chankas (env. 6h00). Pendant le parcours, nous profiterons des merveilleux paysages. Arrivée en après-midi à la Lagune de Pacucha à 3125 m d’altitude. Cette lagune abrite différentes espèces de poissons, truites, pejerrey lacustre, carpe, et bien d autres encore, que nous pourrons savourer lors de notre déjeuner. Après notre repas, nous pourrons faire une randonnée jusqu’aux restes archéologiques de Sondor, qui appartiennent à la culture Chanca. Là-bas, nous pourrons apprécier l’importance de la construction. Depuis le plus haut point, nous bénéficierons d’une vue imprenable sur les pics andins et les infinis champs andins, où l’on sème depuis des siècles, pommes de terre et autres produits andins dont notre guide nous expliquera l’origine, et leur histoire à travers le temps.
Nuit à l’auberge.

J-11: Laguna de Pacucha – Abancay 136 km

Départ vers Abancay (env. 4 heures). Arrivée au sanctuaire national d’Ampay à 5 km au nord de la ville d’Abancay. Arrivée à la station écologique où nous marcherons 1,5 kms jusqu’à la lagune d’Angascocha. C’est une aire protégée qui s’étend sur 3635,5 hectares et d’une hauteur entre 2880 et 3800 mètres d’altitude. Le sanctuaire protège principalement une flore en voie d’extinction, comme les orchidées et les bromélies. Concernant la faune, la zone abrite des renards, des cerfs, des ours à lunettes, des pumas, des perdrix, des hiboux… Retour à Abancay et installation à l’hôtel.

J-12: Abancay – Cusco 191 km

Départ vers l’ancienne capitale du l’Empire Inca (env. 3h30). Possibilité d’arrêt à la pierre de Sayhuite. Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour découvrir la ville.

J-13: Cusco – Visite de la ville

Le matin, départ pour la découverte de la ville où vous visiterez les sites archéologiques Incas de Kenko, Puka pukara, Tambomachay et la forteresse Inca de Sacsayhuaman qui protégeait Cusco. Fait d’énormes blocs de pierres et avec une précision sans précédente, vous en serez surpris. Depuis les hauteurs, vous aurez une vue panoramique de la ville de Cusco et du centre colonial. Vous descendrez ensuite au centre de la ville pour visiter le temple du soleil ou Koricancha, centre politique et religieux de l’empire Inca ainsi que le marché central, très coloré de Cusco. Nuit à l’hôtel.

J-14: Vallée Sacrée des Incas

Le matin, départ en véhicule privé vers la vallée sacrée pour visiter les ruines de Pisac et son marché indien coloré. Ensuite, départ vers Moray, pour découvrir d’impressionnantes terrasses agricoles avec des canaux d’irrigation de l’époque Inca, ainsi que les salines de Maras. Ces dernières, nous offrirons un spectacle coloré de milliers de bassins de sel traités à la main. Après cela, nous nous rendrons à la forteresse Inca d’Ollantaytambo, qui fut construite pour surveiller l’entrée de cette partie de la vallée et la protéger des possibles invasions. Nuit à Ollantaytambo.

J-15: Ollantaytambo – Machupicchu – Cusco

Le matin très tôt, vous prendrez le train vers Aguas Calientes. Avant l’arrivée massive des touristes, nous nous dirigerons abord d’un bus, vers le Machu Picchu. Une fois sur le site, vous ferez une visite guidée d’une durée de 2heures pour connaître l’histoire de ce lieu mystique. Ensuite, vous disposerez d’une bonne partie de la journée pour découvrir librement les recoins de cette extraordinaire citadelle. Vous redescendrez à Aguas Calientes dans l’après-midi pour prendre le train du retour. Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.

J-16: Cusco

Journée libre pour profiter la ville de Cusco.

J-17: Cusco – Lima

A l´heure prévue transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Lima et ensuite votre vol international.

Fin de nos services

Forfait en véhicule privé avec:
Hôtels 2* … USD
Hôtels 3* Standards … USD
Hôtels 3* Supérieurs … USD

Suppléments optionnels:
Guides sur tout le parcours … USD
Entrées touristiques sur tout le parcours … USD

Prix par personne sur la base de deux voyageurs en chambre double ou matrimoniale.
Le prix réel peut varier en fonction de la saison et/ou la disponibilité
Le prix peut baisser si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour vous envoyer un devis

Le prix inclut:

  • Hôtels, avec petits-déjeuners
  • Excursions mentionnées dans le programme
  • Transferts et excursions en véhicule privé.
  • Bus touristique sur les lieux mentionnes.
  • Train touristique Lima – Huancayo
  • Train aller-retour vers Aguas Calientes
  • Entrée et transport en navette jusqu’au Machu Picchu
  • Vols intérieurs sur ligne régulière Cusco – Lima.
  • Assurance de voyage locale.

Le prix n’inclut pas:

  • Vol international.
  • Repas.
  • Entrées sur les sites touristiques à payer sur place.
  • Guides locaux optionnel.
  • Assurance annulation/rapatriement.
  • Eventuels frais de transaction bancaire
[]
1 Step 1
Nom
Prénom
Téléphone
Skype
Date(s) Du Séjour
Nombre de Voyageurs
Catégorie d’hôtel sélectionné
Message (éventuelle(s) modification(s) dans le séjour)
0 /

Votre demande sera envoyée à l’adresse suivante : info@peruinkasroutes.comet traitée dans les plus brefs délais.

Previous
Next