Le nord du Pérou et ses plages

Le nord du Pérou et ses plages

A partir de 0 USD/ par personne

Circuit de 16 jours – 15 nuits

Les étapes de ce voyage : Lima – Huaraz – Trujillo – Cajamarca – Chachapoyas – Chiclayo – Mancora – Organos

Ce circuit vous amènera vers les sites pré-incas  les plus emblématiques du nord du Pérou. En fin de voyage, vous profiterez d’un repos bien mérité sur les plus belles plages du Pérou.

  • icon
    Contactez une conseillère en France, elle répondra à toutes vos questions
    Sophie de Sousa
    06.20.06.16.24
J-1 J-2 J-3
J-1 : Lima – Huaraz
Le matin, départ en bus de catégorie supérieure au bord de l’océan Pacifique. Vous traverserez la cordillère noire pour arriver à la ville de Huaraz située à 3000 m d’altitude. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Optionnel (non-compris) : Possibilité de prendre un vol vers Huaraz.
J-2: Callejon de Huaylas – Laguna de LLanganuco
Début d’une journée d’excursion au Callejón de Huaylas ou culminent à 6746m d’altitude les montagnes les plus hautes du Pérou tel que le sommet enneigé de Huascarán. Durant le parcours, nous traverserons les villages de Caraz et Yungay en profitant des jolis paysages que nous offrira  la cordillère. Ensuite, nous ferons route vers  la Lagune de Llanganuco, située en plein milieux des montagnes et caractérisée par ses eaux turquoise. Déjeuner dans un restaurant typique de la zone. Retour à Huaraz en fin de journée libre et nuit à l’hôtel.

J-3: Nevado Pastoruri – Puyas de Raymondi – Trujillo
Préparez-vous pour une journée d’aventure durant laquelle vous visiterez différents villages de la zone, la lagune de Patococha, les Puyas de Raymondi et les peintures d’art rupestre. Nous ferons une randonnée jusqu’au sommet enneigé de Pastoruri, tout en profitant d’un agréable panorama. En fin d´après-midi, retour à Huaraz et a l’heure prévue transfert à la gare de bus pour prendre un bus de catégorie supérieure vers Trujillo.

J-4 J-5 J-6
J-4 : Trujillo – Complejo el brujo – Dama de Cao
Arrivée matinale a Trujillo et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner et départ en direction du complexe archéologique El Brujo et la Huaca Cao, qui ont révélé de grandes murailles polychromes de la culture Moche du 1er au 6ème siècle après J.C et aussi la momie de la dame de Cao, la Huaca Partida et la Huaca Prieta. Retour à Trujillo et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

J-5: Huaca del Sol y la Luna – Ruinas de Chan Chan – Huanchaco

Nous visiterons les Huacas du Soleil et de la Lune, importantes constructions pyramidales de briques de l’année 200 après JC. Déjeuner. Nous continuerons par la visite des ruines de Chan Chan, situées à 7 kms de la ville de Trujillo. Cette ville est faite de terre et formée de 9 palais. Il s’agit de la Résidence des gouverneurs de l’état Chimu (ancienne culture péruvienne). Considérée par l’UNESCO comme la ville de terre la plus grande au monde. Ensuite nous nous dirigerons vers la station balnéaire de Huanchaco où nous passerons la nuit. Apres midi libre.
J-6: Trujillo – Cajamarca
Le matin, départ en bus vers Cajamarca (6h00 de route). Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter de la ville coloniale.

Cajamarca, considérée comme patrimoine Culturel et Historique d’Amérique. Les typiques édifices de la ville datent de la période coloniale et reflètent avec fidélité cette époque. L’influence de l’architecture coloniale espagnole peut s’observer sur les églises, la Cathédrale San Francisco et Belén. Nuit à l’hôtel.

J-7 J-8 J-9
J-7 : Cajamarca – Cumbemayo
Le matin, visite au complexe de Cumbemayo, foret de pierres qui semble reproduire des silhouettes humaines. Vous verrez également les aqueducs (1000 a.c), œuvres singulières, témoignant de l’ingénierie hydraulique.

Sugestión de visite: El cuarto del Rescate (la salle de la délivrance). Il est le seul vestige d’architecture inca de la ville. L’Inca Atahualpa emprisonné dans cette salle, avait offert à Francisco Pizarro de la remplir avec l’équivalent de deux fois son volume en argent et une fois son volume en or, en échange de sa liberté.
J-8: Cajamarca – Leimebamba – Chachapoyas
Voyage de 10 heures entre vallées et cordillère inter andine avec différents types de paysages, comme la forêt de brouillard. Le voyage entre Cajamarca et Leimebamba traverse la vallée du fleuve Marañón qui forme l’un des canyons les plus profonds du monde. Durant le voyage, nous descendrons de 3000 mètres d’altitude jusqu’à 850 mètres pour pouvoir traverser le fleuve. Ensuite, nous remonterons à 3200 mètres pour aller en direction de Chachapoyas. Ces fluctuations d’altitude offrent une grande diversité de paysages qui feront le plaisir des amateurs de la nature. (Panier repas sur la route). Dans l’après-midi, visite du musée du Centre Mallqui à Leimebamba ou est mis en valeur plus de 200 momies de la culture Chachapoyas, trouvées dans les falaises de la lagune des Condors. Arrivée à Chachapoyas, installation et nuit à l´hôtel.

J-9: Chachapoyas – Forteresse de Kuélap
Excursion à la forteresse de Kuelap à 3000 mètres d’altitude. C’est une ancienne forteresse construite au bord d’une profonde falaise, ce fut un important centre politique, religieux, administratif et militaire du peuple Chachapoyas. La forteresse est entourée d’un impressionnant mur de presque 600 mètres de long, les entrées principales sont construites de façon étroite afin de restreindre l’entrée au complexe, ce qui en faisait une forteresse presque impénétrable pour les ennemis. Déjeuner et retour à Chachapoyas. Nuit à l’hôtel.

Optionnel: Randonnée de 3 heures jusqu’à la forteresse de Kuelap.

J-10 J-11 J-12
J-10: Chachapoyas – Cascade de Gocta
Départ en direction du village de Coca Chimba, lieu de départ pour la randonnée de 2h30 environ vers la cascade de Gocta. Cachée dans la forêt nuageuse du nord-est du Pérou, elle est considérée la troisième cascade la plus haute du monde. Ses 771 mètres de hauteur en deux impressionnantes chutes d’eau vous offrent un spectacle merveilleux et une expérience difficile à oublier. Dejeuner picnik au pied de cascade. Apres d’un repos bien mérité, retour à Chachapoyas. Nuit à l’hôtel.
J-11: Chachapoyas – Chiclayo
Le matin, départ en bus de catégorie supérieur vers Chiclayo (8h00 de route). Arrivée et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.
J-12 : Chiclayo – Tombes Royales du Señor de Sipan
Le matin, visite du complexe pyramidel de Túcume, ou furent trouvé les restes archéologiques du Señor de Sipán. Ensuite, visite du musée des Tombes Royales où vous pourrez observer l’exposition du résultat des excavations. Ce musée est le plus moderne et le plus impressionnant d’Amérique du sud. Retour à Chiclayo et nuit à l’hôtel.
J-13 J-14 J-15 J-16
J-13 : Chiclayo – Mancora
Le matin, départ en bus de catégorie supérieure vers le balnéaire de Mancora, ou se trouvent les plus belles plages du nord de Pérou. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel.
J-14: Mancora
Journée libre pour profiter de la plage en toute tranquillité.
Suggestion de visite (non-incluse) : Excursion pour observer les baleines ou pour nager avec les tortues de mer.

J-15: Mancora    
Journée libre pour  profiter des installations de l’hôtel.
J-16: Mancora
Matinée libre et a l’heure prévue transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Lima et ensuite votre vol international.

Fin de nous services

Forfait en véhicule privé avec:
Hôtels 2* 790 USD
Hôtels 3* Standards 1099 Euros
Hôtels 3* Supérieurs 1150 Euros

Suppléments optionnels:
Guides sur tout le parcours $100
Entrées touristiques sur tout le parcours $45

Prix par personne sur la base de deux voyageurs en chambre double ou matrimoniale.
Le prix réel peut varier en fonction de la saison et/ou la disponibilité
Le prix peut baisser si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour vous envoyer un devis

Le prix inclut:

  • Hôtels, pension petit-déjeuner
  • Excursions mentionnées dans le programme
  • Transports
  • Transferts et excursions en véhicule privé.
  • Vols intérieurs entre Lima et Cusco sur ligne régulière.
  • Train aller-retour vers Aguas Calientes
  • Entrée et transport en navette au Machu Picchu

Le prix n’inclut pas:

  • Vol international.
  • Repas.
  • Entrées sur les sites touristiques (environ 45 dollars par/pers à payer sur place).
  • Le guide optionnel.
  • Assurance annulation/rapatriement.
  • Frais de transaction.

[]
1 Step 1
Nom
Prénom
Téléphone
Skype
Date(s) Du Séjour
Nombre de Voyageurs
Catégorie d’hôtel sélectionné
Message (éventuelle(s) modification(s) dans le séjour)
0 /

Votre demande sera envoyée à l’adresse suivante : info@peruinkasroutes.comet traitée dans les plus brefs délais.

Previous
Next