La cote, Les Andes et L’Amazonie

La Côte, les Andes et l’Amazonie

Découvrez en un seul voyage les trois régions naturelles du Pérou, le melting-pot parfait !

A partir de 1950 USD/ par personne

Circuits de 18 jours – 17 nuits

Les étapes de ce voyage : Lima – Paracas – Nazca – Arequipa – Canyon du Colca – Puno – Cusco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu – La Reserve du Manú


Découvrez en un seul et même voyage les trois régions naturelles du Pérou ! La désertique côte du pacifique, la cordillère des Andes ou encore la majestueuse forêt amazonienne, chacune d’entre elles ont des cultures et des traditions très distinctes les unes des autres. Ce circuit est un véritable enrichissement culturel !

  • icon
    Contactez une conseillère en France, elle répondra à toutes vos questions
    Sophie de Sousa
    06.20.06.16.24
J-1 J-2 J-3
J-1: Lima

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel choisi. Après-midi libre (selon l’heure d’arrivée de votre vol). Nuit à l’hôtel.

J-2: Lima – Paracas

Le matin, départ à la découverte de Lima accompagné d´un guide : visite de la Place des Armes où se trouvent la Cathédrale, la Mairie, le palais Présidentiel, l’Eglise San Francisco et ses Catacombes. Continuation du parcours à Miraflores, le quartier moderne de Lima situé sur les bords de l’océan Pacifique. L’après-midi, départ vers Paracas en bus de catégorie supérieure. Arrivée à Paracas en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

J-3: Paracas – Nazca

Le matin, transfert au port de Paracas en direction des iles Ballestas. Ces îles aux formations rocheuses naturelles, abritent une importante faune marine et de grandes colonies d´oiseaux comme le guanay, le piquero, le pélican, le cormoran, le pingouin de Humboldt, les lions de mer, et parfois même des dauphins. Retour au port et départ en bus de catégorie supérieure vers Nazca. Nuit à l’hôtel.

Optionnel : Excursion réalisable en service privé et avec un guide français. Visite de la distillerie de Pisco (alcool national à base de raisin). Suivi d´une promenade en buggy dans les dunes de l´unique oasis d’Amérique. Merci de nous faire parvenir votre choix.

J-4 J-5 J-6
J-4: Nazca – Arequipa

Matinée libre. Suggestion pour cette matinée libre : le survol des lignes de Nazca. Promenade en direction du cimetière de Chauchilla et ses momies de plus de 1000 ans d’ancienneté. Après-midi, transfert et départ en direction d’Arequipa en bus de catégorie supérieure. Arrivée à Arequipa en fin de nuit et transfert à l’hôtel.

J-5: Arequipa – Visite de ville et alentours

Le matin, départ de l’hôtel en véhicule jusqu’à Paucarpata à la sortie d’Arequipa : classé patrimoine de l´UNESCO. Départ en VTT hors de la ville, pour traverser les villages de Yumira et Sabandía ainsi que leurs terrasses agricoles préhispaniques encore cultivées aujourd’hui. Ce sera l’occasion de découvrir la vie rurale dans ce coin de campagne au pied du volcan Misti. Selon votre condition physique et votre envie, il sera possible d’aller jusqu’à Characato et Mollebaya. Retour à Arequipa en véhicule privé. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

J-6: Arequipa – Canyon du Colca

Départ dans la matinée vers le canyon de Colca. Direction l’altiplano qui atteint plus de 4000 mètres d’altitude, passage par la réserve Aguada Blanca offrant une faune locale très diversifiée : vigognes, lamas, alpagas, viscachas (lapin écureuil). Une fois le point culminant de 4900 mètres d´altitude atteint, descente de la vallée du Colca pour déjeuner au village de Chivay (3500 mètres).

Optionnel : Dans l’après-midi, randonnée d’acclimatation jusqu’aux bains thermaux à 40º C pour une baignade relaxante (entrée non comprise). Nuit à l’hôtel.

J-7 J-8 J-9
J-7: Canyon du Colca – Puno

Très tôt le matin, départ de Chivay vers la Croix du Condor : endroit depuis lequel s´apprécie le vol du condor et la profondeur du canyon. Arrêts aux principaux miradors du canyon sur le chemin du retour, en passant par de jolis villages. Déjeuner à Chivay (non compris). L´après midi, continuation de l´itinéraire en direction de Puno, en parcourant d’immenses paysages de l’altiplano. Des arrêts seront prévus pour observer la faune sauvage. Arrivée en fin d’après-midi à Puno, nous sommes à 3 838 mètres. Nuit à l’hôtel.

J-8: Puno – Iles d’Uros et Amantani

Le matin, direction le port pour une balade en bateau sur le Lac Titicaca. Visite des îles d’Uros: rencontre avec les habitants, vivant sur ses îles artificielles construites de leurs propres mains. Direction l’île d’Amantani endroit où sera servi le déjeuner. Installation chez l’habitant. En fin d’après-midi, marche jusqu’aux ruines au sommet de l’île pour observer à l’horizon le coucher de soleil reflétant sur l’immense lac. Dîner et nuit chez l´habitant.

J-9: Ile Taquile – Puno

Traversée du lac jusqu’à l’île de Taquile : île dotée d´une grande valeur ethnique et culturelle grâce à ses habitants qui continuent à vivre selon les coutumes et les lois communautaires de leurs ancêtres. L’arrivée sur l’île sera suivie d’une marche jusqu´au village pour apprécier le beau panorama de la Cordillère Royale, en Bolivie et les exceptionnels tissages. Apres le déjeuner, départ du port jusqu´à Puno. Arrivée l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

J-1o J-11 J-12
J-10: Puno – Cusco

Le matin, départ en bus touristique vers Cusco en passant par le site archéologique de Pukara où les traces de l´une des premières civilisations pré-inca de l´altiplano sont encore visibles. Suivi d’un arrêt à la Raya (4370 mètres) qui marque la fin de l’altiplano et le début de la vallée andine où s’est développée la civilisation Inca. Pause déjeuner dans un restaurant touristique avant la visite du temple de l’Inca Wiracocha et du village d’Andahuaylillas où se trouve la chapelle Sixtine des Andes. Arrivée à Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca. Transfert et nuit à l’hôtel.

J-11: Cusco  – Visite de la ville et ses alentours

Le matin, départ en véhicule privé accompagné d´un guide vers la statue du Cristo Blanco. Excursion de 2 heures à pied vers le centre ville, permettant la visite de la forteresse Inca Sacsayhuaman : énormes blocs de pierres dotés d´une précision sans précédent. Continuation de la descente vers le centre ville, en passant par le quartier San Blas : très connu pour ces artisans et ces murs incas, et, par les places principales du centre ville ainsi que son marché traditionnel. Dans ce dernier, vous rencontrerez des marchands en tenues traditionnelles et des produits typiques du Pérou. Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

J-12: Cusco – Pisaq – Moray – Maras – Ollantaytambo

Le matin, départ en véhicule privé vers la vallée sacrée pour visiter les ruines de Pisaq et son marché indien coloré. Départ vers Moray pour découvrir les impressionnantes terrasses agricoles et les canaux d’irrigation de l’époque Inca. Suivi par une visite des salines de Maras : abritant des centaines de bassins de sel suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne, qui datent de l´époque Inca. Continuation de la visite vers la citadelle d’Ollantaytambo ainsi que la forteresse surplombant le village. Fin d´après midi libre pour flâner dans les ruelles du village. Nuit à l’hôtel.

J-13 J-14 J-15
J-13: Ollantaytambo – Machu Picchu – Cusco

Très tôt dans la matinée, train en direction du village d’Aguas Calientes afin d´atteindre, en bus, le sanctuaire historique de Macchu Picchu : le plus important patrimoine matériel laissé par la civilisation inca. Visite guidée de deux heures environ dans la citadelle et temps libre dédié à la découverte de l’architecture massive et raffinée de Machu picchu. Retour vers Ollantaytambo en train, et en bus vers Cusco. Arrivée et installation à l’hôtel.

J-14: Cusco – Forêt des Nuages

Traversée des vallées andines et des pittoresques villages de campagne à bord d’un véhicule spécialement équipé pour la route. Visite des Tombes pré-incas « Chullpas de Ninamarca ». Montée vers l’Ajanacu à 3850 m d’altitude en passant par Paucartambo : village typiquement colonial de grande importance, qui a gardé tout son style. Puis descente en traversant la « Forêt des Nuages » : zone très riche en espèces endémiques comme l’ours à lunettes, le coq des roches, et une végétation luxuriante comme de nombreuses orchidées. Nuit à l’auberge.

J-15: Manu

Direction la plateforme d’observation, pour contempler la danse du coq des roches : symbole national du Pérou doté d’un plumage rouge orangé très intense. Petit-déjeuner. Départ pour le port d’Atalaya, situé sur les rives Alto Madre de Dios, en passant par la fôret de Pilcopata. Descente du fleuve en bateau à moteur : immense diversité d’oiseaux comme les vautours ou encore les cormorans. Nuit à la réserve.

En option sans supplément : Depuis le village le Pilcopata, 2 heures de rafting (classe I et II) sur les fleuves tropicaux de Kosñipata et Alto Madre de Dios, en passant par le spectaculaire canyon de Koñeq: éventuelle  baignade dans les eaux cristallines. Retour à la réserve.

En option sans supplément: Marche sur un sentier jusqu’à une plate forme d’observation située à 15 mètres de la Collpa: possibilité de prendre des photos du groupe de Huanganas en action. A noter : le succès de l’observation dépend beaucoup de la chance et des conditions climatiques.

J-16 J-17 J-18
J-16: Manu

Erika est située dans la zone de transition entre la forêt haute et la forêt basse (600 – 1550 m d’altitude), les différentes altitudes donnent lieu à différents ambiances ce qui explique la diversité de la vie Silvestre des alentours. Petit-déjeuner. Embarquement sur un bateau pour la traversée du fleure Alto Madre de Dios et marche de 30 minutes environ pour observer la flore. Arrivée à la lagune de Machuwasi et observation à l’aide d’un télescope d’oiseaux tels que les hérons cendrés, les araçaris, les toucans, les pics de malherbe, les tyrans quiquivi, les cardinaux, etc.

En option sans supplément «Kanopy tour»: sorte d’accrobranche, passage d’arbres en arbres au moyen de câbles et tyroliennes, harnachés et harnais. Activité permettant de descendre avec vitesse depuis la cime des arbres et d’observer d’en haut la diversité de la fôret. Le personnel spécialisé sera présent pour vous guider dans cette expérience et vous expliquer les endroits à observer.

J-17: Manu

Embarquement pour Collpa : un mur argileux sur le fleuve où les différentes espèces de perroquets, comme la pione à tète bleue, le conure à œil blanc, ou le rare ara vert, viennent chaque matin pour extraire des morceaux d’argiles contenant les minéraux nécessaires pour leur équilibre alimentaire. Fin de la promenade en bateau au port d’Atalaya et bus pour Cusco. Arrivée dans la soirée (20h/21h).

J-18: Cusco – Lima

Transfert à  l´aéroport de Cusco. Vol pour Lima, suivi du vol international.

Fin de nous services

Forfait en véhicule privé avec:
Hôtels 2* 1950 USD
Hôtels 3* Standards 2100 Euros
Hôtels 3* Supérieurs 2260 Euros

Suppléments optionnels:
Guides sur tout le parcours $163
Entrées touristiques sur tout le parcours $88

Prix par personne sur la base de deux voyageurs en chambre double ou matrimoniale.
Le prix réel peut varier en fonction de la saison et/ou la disponibilité
Le prix peut baisser si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour vous envoyer un devis

Le prix inclut:

  • Hôtels, pension petit-déjeuner
  • Excursions mentionnées dans le programme
  • Transports
  • Transferts et excursions en véhicule privé.
  • Vols intérieurs entre Lima et Cusco sur ligne régulière.
  • Train aller-retour vers Aguas Calientes
  • Entrée et transport en navette au Machu Picchu

Le prix n’inclut pas:

  • Vol international.
  • Repas.
  • Entrées sur les sites touristiques (environ 45 dollars par/pers à payer sur place).
  • Le guide optionnel.
  • Assurance annulation/rapatriement.
  • Frais de transaction.

[]
1 Step 1
Nom
Prénom
Téléphone
Skype
Date(s) Du Séjour
Nombre de Voyageurs
Catégorie d’hôtel sélectionné
Message (éventuelle(s) modification(s) dans le séjour)
0 /

Votre demande sera envoyée à l’adresse suivante : info@peruinkasroutes.comet traitée dans les plus brefs délais.

Previous
Next