Rejoignez un groupe de voyageurs et découvrez ces merveilleuses destinations avec facilité et convivialité

Voyage Pérou Bolivie

Circuit de 21 jours – 20 nuits

Dates de départ et retour :

Du 25 Mars au 14 Avril 2018                    Du 06 au 26 Mai 2018                     Du 04 au 24 Juin 2018
Du 06 au 26 Juillet 2018                            Du 19 Août au 08 Sept 2018          Du 16 Sept au 06 Oct 2018
Du 07 au 27 Oct 2018                               Du 04 au 24 Nov 2018                     Du 10 au 30 Nov 2018
Du 18 Nov au 08 Dec 2018

Vous voulez connaître le Pérou et la Bolivie toute seul, en famille ou en groupe d’amis ?
Rejoignez un groupe de voyageurs et découvrez ces merveilleuses destinations avec facilité et convivialité. Vous vivrez des expériences uniques et inoubliables.

Ce circuit est réalisable avec un minimum de 4personnes et un  maximum de 12 personnes, en hôtels de catégories 2*, 3*, 4*. Choisissez ce qui vous convient le mieux ! Ce circuit au Pérou et en Bolivie inclut le transport en véhicule privé, toutes les excursions mentionnées dans le programme, les entrées touristiques, la demi-pension et un guide accompagnateur francophone durant tout le parcours.

Les étapes de ce voyage : Lima – Paracas – Nazca – Arequipa – Canyon de Colca – Puno  – Lac Titicaca – Copacabana – Ile du Soleil – La Paz – Uyuni – Potosi – Sucre – La Paz – Tiwanaku – Puno – Cusco – Vallée Sacrée – Machu Picchu – Lima

ITINÉRAIRE

J-1: Lima

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le quartier moderne de Miraflores, au bord de l’océan pacifique. Après-midi libre (selon l’heure d’arrivée de votre vol). Nuit à l’hôtel.

J-2: Lima – Paracas  

Le matin, départ à bord de notre véhicule privé à la découverte de Lima accompagné d’un guide: visite de la Place d’Armes où se trouvent la Cathédrale, la Mairie, le palais Présidentiel, l’Eglise San Francisco et ses Catacombes. Continuation du parcours à Miraflores, le quartier moderne de Lima situé sur les bords de l’océan Pacifique et a Barranco, quartier bohème ou nous déjeunerons. L’après-midi, nous continuerons vers Paracas. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

J-3: Paracas – Nazca 

Le matin, départ vers le port de Paracas en direction des iles Ballestas. Ces îles aux formations rocheuses naturelles, abritent une importante faune marine et de grandes colonies d’oiseaux comme le guanay, le piquero, le pélican, le cormoran, le pingouin de Humboldt, les lions de mer, et parfois même des dauphins. Retour au port et départ à la lagune du Huacachina pour profiter d’une promenade en buggy au travers de dunes de sable. Nous continuerons notre voyage vers Nazca, en route nous ferons un arrêt au mirador d’où vous pourrez apprécier certaines figures appartenant aux lignes de Nazca. Ceux qui souhaitent effectuer le survol des lignes de Nazca seront conduits à l’aérodrome (survol non compris). Nuit à l’hôtel.

J-4: Nazca – Arequipa

Matinée libre. Suggestion (non inclus) pour cette matinée libre :

Option 1 : Promenade en direction du cimetière de Chauchilla et ses momies de plus de 1000 ans.

Option 2 : Visite des ruines de Cahuachi, centre cérémoniel et administrative de la culture Nazca réunissant six groupes de pyramides.

A l’heure prévue, départ à bord de notre véhicule privé en direction d’Arequipa le long de la côte sauvage en ayant l’opportunité de faire des arrêts pour profiter de la beauté des paysages. Arrivée à Arequipa en fin de nuit et transfert à l’hôtel.

J-5: Arequipa – visite de la ville et ses alentours

Le matin, découverte de la ville blanche d’Arequipa située à 2335 m d’altitude, classée patrimoine mondial par l’UNESCO : visite du quartier de Yanahuara et le Mirador de Carmen Alto offrant une magnifique vue sur la vallée et les volcans. Continuation de la visite vers le centre colonial, le marché central, les cloîtres de la Compagnie et le Monastère Santa Catalina. Ce dernier fut fermé pendant des siècles au public. A présent, harmonieusement restauré, il permet d’apprécier ce que fut la ville d’Arequipa au XVIIème siècle. Après-midi libre pour découvrir par vous-même cette jolie ville. Nuit à l’hôtel.

J-6: Arequipa – Canyon du Colca

Départ dans la matinée vers le canyon de Colca. Direction l’altiplano qui atteint plus de 4000 mètres d’altitude, passage par la réserve Aguada Blanca offrant une faune locale très diversifiée : vigognes, lamas, alpagas, viscachas (lapin écureuil). Une fois le point culminant de 4900 mètres d´altitude atteint, descente de la vallée du Colca pour déjeuner au village de Chivay (3500 mètres).

Optionnel : Dans l’après-midi, randonnée d’acclimatation jusqu’aux bains thermaux à 40º C pour une baignade relaxante (entrée non comprise). Nuit à l’hôtel.

J-7: Canyon du colca – Puno

Très tôt le matin, départ de Chivay vers la Croix du Condor. Avant l’arrivée, petite randonnée au bord du canyon pour apprécier ses profondeurs et le vol du condor. Au retour de Chivay: arrêts aux principaux miradors du canyon, en passant par de jolis villages. Déjeuners à Chivay. L’après-midi, continuation du voyage en direction de Puno, en parcourant d’immenses paysages de l’altiplano. Des arrêts seront prévus pour observer la faune sauvage. Arrivée en fin d’après-midi à Puno, nous serons à 3800 mètres. Nuit à l’hôtel.

J-8: Puno – Iles d’Uros – Copacabana 

Le matin, direction le port pour une balade en bateau sur le Lac Titicaca. Visite des îles d’Uros: rencontre avec les habitants, vivant sur ses îles artificielles construites de leurs propres mains. Retour à Puno et ensuite, départ en véhicule privé pour la Bolivie. Au cours de notre voyage, vous pourrez observer différents paysages et un magnifique panorama du Lac Titicaca. Arrivée à Copacabana en fin d’après-midi. Fin de journée libre pour profiter de la ville. Nuit à l’hôtel.

J-9: Copacabana – Ile du Soleil – Copacabana

Le matin, départ en bateau vers la plus grande Ile du Lac Titicaca <l’Ile su Soleil>. À l’arrivée, nous allons préparer pour une belle randonnée d’environ 3 heures pour visiter l’île du nord au sud ou vous découvrirez les ruines des Chicana et la roche sacrée en profitant des paysages spectaculaires du lac et de la Cordillère Bolivienne.  Pour les voyageurs qui ne veulent pas faire la randonnée, il est possible de retourner en bateau au sud de l’ile pour rejoindre le reste du groupe pour déjeuner.

Retour en fin d’après-midi à Copacabana et nuit à l’hôtel.

J-10: Copacabana – La Paz – Vallée de la Lune 

Le matin départ vers La Paz en traversant le détroit de Tiquina et le lac Titicaca. Arrivée et installation à l’hôtel. Après le déjeuner, visite de la Paz, capitale administrative de la Bolivie située entre 3200 et 4000 m d’altitude en commençant par une visite de la vallée de la lune: canyon d’étranges formations calcaires, puis en parcourant le quartier moderne et résidentiel, jusqu’au centre historique où se trouvent la Plaza Murillo, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement et l’Eglise San Francisco. Ensuite, départ pour le belvédère de Kilikili pour une magnifique vue panoramique sur la ville.  Pour finir, visite du marché des sorcières où les locaux achètent le nécessaire pour les cérémonies des rituels. Nuit à l’hôtel.

J-11: La Paz – Uyuni – Salar  

Tôt dans la matinée, transfert à l’aéroport et vol en direction d’Uyuni. Excursion en 4×4 vers le cimetière de trains : important nœud ferroviaire situé à quelques kilomètres du centre-ville. Visite du village de Colchani : accès principal du désert de sel le plus vaste du monde. Continuation de la visite vers l’ile Incahuasi, située à près de 80 km, au cœur du Salar. Cette colline se transforme temporairement en île et offre une vue extraordinaire sur le Salar, le volcan Thunupa, et les illusions d´optiques. Pique-nique. Après-midi, retour vers Uyuni. Nuit à l’hôtel.

J-12: Uyuni – Potosi 

Le matin, départ en véhicule privé en direction de Potosi, situé à 4 heures d’Uyuni à 4000 mètres d’altitude. Après le déjeuner, visite de cette ville à une époque l’une des plus riches du monde dû à ses nombreuses mines et de la Maison de la Moneda, édifice le plus important de l’architecture coloniale en Amérique du Sud. Son existence s’explique par la surprenante extraction d’argent de la mine de Cerro Rico. Nuit à l’hôtel.

J-13: Potosi – Sucre

Le matin, visite des mines de Cerro Rico : « colline riche », exploitées depuis le 16eme siècle jusqu’à nos jours, qui fit la prospérité de Potosi et de l’Espagne, laissant ainsi un incroyable dédale de galeries. Entrée dans les mines afin d’observer les mineurs exploiter les filons secondaires. Dans l’après-midi, départ pour parcourir entre 2 et 3h de route vers Sucre, située à 2800 mètres d’altitude. Arrivé et fin de journée libre pour profiter de cette jolie ville coloniale et de son agréable climat. Nuit à l’hôtel.

J-14: Sucre – visite de la ville 

Le matin, départ vers le mirador de la Recoleta pour profiter de la vue panoramique sur la ville coloniale de Sucre. Ensuite, visite du musée du textile où sont exhibés et expliqués les différents types de textiles andins et les techniques de tissage depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours. Nous descendrons vers le centre historique pour visiter la Casa de la Libertad, où fut proclamée l’indépendance du pays, aujourd’hui devenue musée sur l’histoire de la Bolivie. Après-midi libre pour profiter de cette agréable ville coloniale et nuit à l’hôtel.

J-15: Sucre – La Paz 

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers la Paz.
Fin d’après-midi libre pour profiter de cette ville. Nuit à l’hôtel.

J-16 : La Paz – Tiwanaku – Puno

Le matin, départ à bord de notre véhicule privé vers le site archéologique de Tiwanaku: centre politique et spirituel d’une civilisation antérieure à celle des incas. Visite des ruines millénaires et énigmatiques telles que le Temple de Kalasasaya, la porte du Soleil, la Pyramide de Akapana, temple semi-enterré et le musée du site. Continuation de notre voyage au Pérou, Arrivée en fin d’après-midi à Puno. Nuit à l’hôtel.

J-17: Puno – Cusco

Le matin, départ en véhicule privé vers Cusco en passant par le site archéologique de Pukara, où les traces de l´une des premières civilisations pré-inca de l´altiplano sont encore visibles. Suivi d’un arrêt à la Raya (4370 mètres) qui marque la fin de l’altiplano et le début de la vallée andine où s’est développée la civilisation Inca. Pause déjeuners dans un restaurant touristique avant la visite du temple de l’Inca Wiracocha et du village d’Andahuaylillas où se trouve la chapelle Sixtine des Andes. Arrivée à Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca. Nuit à l’hôtel.

J-18: Cusco  – Visite de la ville et ses alentours

Le matin, départ en véhicule privé vers les hauteurs de Cusco pour une excursion à pied vers le centre-ville, permettant la visite de la forteresse Inca Sacsayhuaman : énormes blocs de pierres dotés d´une précision sans précédent. Continuation de la descente vers le centre-ville, en passant par le quartier San Blas : très connu pour ces artisans et ces murs incas, et, par les places principales du centre-ville ainsi que son marche traditionnel. Visite du temple du soleil ou Koricancha, centre politique et religieux de l’empire Inca et le marché traditionnel. Dans ce dernier, vous rencontrerez des marchands en tenues traditionnelles et des produits typiques du Pérou. Après-midi libre et nuit à l’hôtel.

J-19: Cusco – Pisaq – Maras – Moray – Ollantaytambo

Le matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée pour visiter les ruines de Pisaq et son marché indien coloré. Continuation par le site de Moray pour découvrir les impressionnantes terrasses agricoles et les canaux d’irrigation de l’époque Inca. Suivi d’une visite des salines de Maras  abritant des centaines de bassins de sel suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne, qui datent de l´époque Inca et la citadelle d’Ollantaytambo ainsi que la forteresse surplombant le village. Nuit à l’hôtel.

J-20:Ollantaytambo – MachuPicchu – Cusco

Très tôt dans la matinée, nous prendrons le train en direction du village d’AguasCalientes, ville de départ pour le MachuPicchu, puis un bus nous amènera  jusqu’au sanctuaire du MachuPicchu : le plus important patrimoine laissé par la civilisation inca. Visite guidée de deux heures environ dans la citadelle et temps libre dédié à la découverte de l’architecture massive et raffinée de MachuPicchu. Retour à Cusco. Nuit à l’hôtel.

 J-21: Cusco – Lima  

A l´heure prévue transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Lima et ensuite votre vol international.

Fin de nous services

NOMBRE DE GROUPE DE 4 À 12 PERSONNES MAXIMUN

Catégorie d’hôtel                 4/per             8/per             12/per

  En hôtels 2*                        2790 USD      2515 USD      2415 USD
En hôtels 3* Standard      2955 USD      2680 USD      2580 USD
En hôtels 3* Supérieur      3190 USD      2830 USD      2725 USD


Prix par personne sur la base de 4 voyageurs en chambre double ou matrimoniale.

Le prix réel peut varier en fonction de la saison et/ou la disponibilité
Le prix peut baisser si vous êtes plus de 12 personnes, contactez-nous pour vous envoyer un devis

Le prix inclut:

  • Véhicule privé durant tout le parcours.
  • Vol intérieur sur ligne régulière Cusco – Lima.
  • Vol internationale La Paz – Uyuni / Sucre – La Paz.
  • Hôtels en chambre double avec petits déjeuners.
  • Excursions mentionnées au programme.
  • Entrées aux sites à visiter durant tout le séjour.
  • Le train aller-retour vers le Machu Picchu.
  • Entrée et transport en navette jusqu’au Machu Picchu
  • Guides et accompagnateurs francophones.
  • La demi – pension.
  • Assurance de voyage.

Le prix n’inclut pas:

  • Le vol international.
  • Les diners et les boisons.
  • Le survol des lignes de Nazca
  • Une assurance annulation/rapatriement.
  • Les frais de transaction bancaires.
[]
1 Step 1
Nom
Prénom
Téléphone
Skype
Date(s) Du Séjour
Nombre de Voyageurs
Catégorie d’hôtel sélectionné
Message (éventuelle(s) modification(s) dans le séjour)
0 /

Votre demande sera envoyée à l’adresse suivante : info@peruinkasroutes.comet traitée dans les plus brefs délais.

Previous
Next